La demoiselle Kate Mbenza, élève au complexe scolaire Horizon en territoire de Muanda dans la province du Kongo central a obtenu 99% aux épreuves de Test National de Fin d’Etudes Primaire (TENAFEP) édition 2021.

En tant que lauréate nationale du concours d’évaluation de fin de carrière primaire, Kate Mbenza lance un message à la première dame de la république, initiatrice de la bourse ‘Excellentia’, programme vis en place par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Je profite de l’occasion pour solliciter l’implication de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui soutient les meilleurs élèves des Humanités à travers toute la RDC dans son programme de la Bourse ‘‘Excellentia’’ de voir aussi au niveau primaire. Car, la vraie formation des viviers leaders commence par l’école élémentaire », a déclaré Kate Mbenza 

Par ailleurs le promoteur de cet établissement scolaire, monsieur Eddy Nsavu Thamba a, dans son mot de circonstance, remercié les autorités de la tutelle au niveau national, de la province éducationnelle ainsi que les parents d’élèves pour la détermination manifestée dans l’accompagnement des élèves malgré la Covid 19.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)