Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique, Epst, Tony Mwaba, avait annoncé la publication des résultats pour les 22 au 25 septembre 2021. Contrairement aux années antérieures, la forte participation des finalistes cette année, en réalité, aurait un impact sur le temps qu’il faut pour la correction et la publication des épreuves.

Sur un effectif de plus de 835 mille élèves finalistes inscrits sur toute l’étendue du pays, plus de 635 mille ont pris part à ces épreuves nationales dont 307.000 filles. Cela, en dépit de la satisfaction du ministre de tutelle suite au bon déroulement des épreuves mais aussi du taux de participation des élèves filles.

Des raisons évoquées pour lesquelles les finalistes sont appelés à s’armer de patience en vue de la prochaine publication des résultats des épreuves. Comme il fallait s’y entendre, les finalistes des humanités étaient déjà surexcités d’être au parfum de leurs résultats, 20 jours après la fin de la session ordinaire. Mais ils doivent encore compter des jours en ce mois de septembre pour qu’ils soient fixés sur leur sort.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)