Déclassé par la CAF avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa est en pleine réfection pour se conformer au standard de l’organe faitier du football africain. Ce qui va permettre aux léopards football, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, de retrouver la pelouse de cet antre sportif de 80 mille places assises.

D’après la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui livre l'information à travers son site web, la première visite d’inspection du stade des Martyrs s'est déroulée en présence du vice-président chargé des Finances, Roger Bondembe et le Manager Licence des Clubs en RDC, Emmanuel Kande. La seconde visite est intervenue ce mercredi 15 septembre de 15h00 à 18 heures locales.

Après cette étape, l'inspecteur de la CAF sera reçu par le ministère des Sports, Khonde, en compagnie du président intérimaire de la FECOFA, dans la soirée de ce mercredi. Et Didier Hamza va clôturer sa visite par les hôpitaux et les hôtels des officiels et regagnera son pays le vendredi 17 septembre 2021, avant de soumettre à sa hiérarchie la proposition de l’homologation pour obtenir la réouverture du stade des Martyrs aux compétitions internationales.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)