Des corps sans vie de deux opérateurs économiques ont été découverts samedi 11 septembre à Babukela dans le territoire d’Irumu, situé dans la province de l’Ituri. Ils ont été enlevés pendant qu’ils se dirigeaient dans la localité de Gbalana, dans le secteur de Banyali Kilo pour se rendre à Bunia.

Ces victimes ont été surprises par leurs ravisseurs, après 3 km de marche, ils font partie d’un groupe de quatre opérateurs économiques enlevés le même jour par des hommes armés identifiés comme des miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC).

Interviewé à la Radiookapi.net, le président de la communauté Nyali, Vital Tungulo a laissé entendre que c’est grâce au concours des jeunes de ce territoire que les corps ont été acheminés dans leur village du milieu, avant de les ravir les bien qu’ils procédaient et de les conduire dans la brousse où deux d’entre eux ont été tués par balles.

Vital Tungulo a, en outre, exprimé son inquiétude quant sort de deux autres otages et a ajouté qu’à cause de la psychose causée par cette situation, des centaines de personnes ont été prises de panique.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)