Décédé le 30 août dernier en France, la dépouille de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, patriarche et visionnaire de l’église Cité Béthel située sur la 1ère rue Limete industriel, est arrivée à Kinshasa, jeudi dernier, dans la soirée, à bord d’un régulier d’Air France.

Juste après l’aéroport international de N’djili, la dépouille a été conduite à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire où le corps a été gardé pour son inhumation ce samedi 11 septembre dans un mausolée construit pour la circonstance en sa mémoire à N’Sele , dans la ville de Kinshasa.

Il faut noter qu’à l’aéroport international de N’djili, la dépouille a été accueillie par un comité composé, entre autres, de son fils, le pasteur Moïse Mbiye qui s’est fait accompagner d’autres hommes de Dieu, notamment l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo, le pasteur Pascal Mukuna  et tant d’autres, sans oublier d’autres responsables de l’Eglise Cité Béthel, des amis et membres de famille en pleurs qui se sont massés le long du tarmac au départ duquel le cortège funèbre a longé le boulevard Lumumba. Des fidèles étaient massés en dehors de l’aéroport chantant et louant Dieu au passage du cortège. L’illustre disparu fut né le 30 novembre 1948, il est mort à 73 ans.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)