L’incident s’est déroulé dans la commune de Kintambo précisément au quartier Lubudi-luka où un incendie occasionné par la vétusté des installations électriques a causé la mort à une trentenaire le mercredi dernier aux crépuscules du matin apprend-on à l’ACP.

Selon la source qui a livré cette information, l’incendie a commencé au rez-de-chaussée avant d’atteindre le premier niveau de l’immeuble où habitait cette dame qui, malgré le cri de détresse et de secours poussé n’a pas obtenue de l’aide à temps.

En l’absence de son mari qui dit-on, a passé la nuit au service, l’infortunée s’est efforcé de casser une partie de l’antivol de la fenêtre supérieure où elle a pu jeter ses deux enfants dont un petit garçon et une fillette, alors que l’appartement à lui seul ne comporte qu’une seule entrée.

Malheureusement pour elle, la population de ce milieu qui s’est réveillée en retard, la police qui est arrivé à 7h du matin ainsi que la Croix-Rouge n’ont fait que constater le dégât après avoir cassé la porte.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)