Une plateforme des Ong de la place a procédé mercredi au lancement de la campagne dénommée dite « Fongola caniveau na avenue na yo », qui signifie en français, « Débouches le caniveau de ton avenue », au cours d’une rencontre à leur siège dans la commune de Kasa-Vubu.

Par la même occasion, elle a lancé une collecte de fonds spécifique en faveur des voiries locales de la ville de Kinshasa. Cette campagne de sensibilisation ainsi que de collecte de fonds ira jusqu’au 15 septembre, avant le début des travaux, a annoncé son coordonnateur qui sollicite par ailleurs l’appui en matériel et en ressources humaines auprès des autorités locales pour dynamiser son projet a exprimé son inquiétude suite à la saison de pluie qui s’annonce.

 Il a ainsi appelle-t-il la population et les autorités locales à la vigilance quant aux risques des débordements des eaux, des pertes des biens et des vies humaines.

Un montant de 400.000 FC par commune suffira pour l’achat des matériels et la motivation des jeunes volontaires, soutiennent les organisateurs.

Boni Tsala


(BTT/PKF)