« Dans l’ensemble, nous pensons que l’équipe pouvait l’emporter. Nous avons eu des améliorations par rapport au match face à la Tanzanie. Nous savons que nous aurons besoin d’un minimum de temps. Je n’aime pas avoir des excuses mais nous avons joué contre une très bonne équipe. Bien que nous n’avons pas eu le temps, nous essayerons de corriger certaines choses », a déclaré Hector Cupér après le nul (1-1) des Léopards face aux Ecureuils de Bénin (1-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

C’est le deuxième nul consécutif pour la sélection nationale dans ce groupe J, après le premier face à la Tanzanie le jeudi dernier à Lubumbashi.

Le technicien argentin ne perd pas espoir : « L’équipe doit croire à ce que nous faisons. Nous avons fait deux bons matchs et nous avons eu le temps de voir quelques joueurs. Nous essayons de donner notre confiance aux joueurs même si nous allons ajuster des détails. Nous allons nous adapter et c’est ce nous voulons que les joueurs fassent également. »

Les deux prochains matches des Léopards sont prévus dans un mois. Ce sera la double confrontation contre Madagascar.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)