Lancement depuis le week-end dernier de la vente des plaques minéralogiques des motocycles à Kinshasa par le ministre provincial en charge des finances et Economies.

La cérémonie s’est déroulée à Kinshasa en présence du directeur générale de recettes de Kinshasa (DGRK), ainsi que des membres du gouvernement provincial de Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, le ministre provincial en charge des finances et Economie, a souligné que plusieurs objectifs sont poursuivis notamment : la mobilisation des ressources financières en vue de l’amélioration des finances publiques, l’améliorer les conditions de vie de la population, d’accroître les efforts de mobilisation des recettes pour construire le pays et soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, telle que soutenue par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Il a par ailleurs laissé entendre que cette opération permettra de combattre et d’assurer la quiétude de la population kinoise.

De son côté, le président du comité provincial des motards a appelé ces camarades à la prise de conscience et à se recycler dans la conduite des engins.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)