Nouvelles chaises pas encore installées, aire de jeu sans pelouse, tribune officielle dégarnie des chaises, tribune de presse pas prête… Le constat ce matin au stade des Martyrs de la Pentecôte est loin de la promesse faite, le 16 juillet dernier, par le ministre des Sports, Serge Khonde, lorsqu’il a lancé les travaux de réhabilitation de ce grand antre du football congolais.

Le ministre avait rassuré que les travaux devront finir d’ici le 20 août, question de permettre aux Léopards de jouer leur premier match de qualifications pour le Mondial 2022 à Kinshasa. Le jour-j est là et on est encore loin de la fin des travaux.

C’est désormais confirmer que les Léopards joueront leur match du 2 septembre prochain contre la Tanzanie au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le seul au pays autorisé par la FIFA pour recevoir les matches des éliminatoires.

DCMP et V. Club pourraient aussi être obligés de jouer hors Kinshasa leurs matches en Coupe de confédération en octobre prochain, tant rien ne rassure que le stade des Martyrs sera disponible d’ici-là. V. Club a déjà choisi de jouer ses matches à Brazzaville.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)