Au cours d’une audience lui accorder par la ministre de la culture, arts et patrimoines Catherine Kathungu, Barbara Kanam, musicienne congolaise s’est dite marquée par l’attention concédée à ses propositions au sujet de l’amélioration du cadre de travail des artistes.

La diva congolaise a laissé entendre que parmi ses idées partagées avec la patronne de la culture congolaise, la numérisation et l’instauration du système de diffusion gratuite des œuvres d’art en demeure une.

Selon elle, diffuser gratuitement les œuvres d’arts des artistes va impacter positivement sur leur visibilité à la toile, et accroitre tant soit peu la culture congolaise à l’échelle internationale.

Enfin madame Kanam a appelé ses pairs à plus de solidarité pour un aboutissement heureux de leurs revendications auprès du gouvernement.

Il faut savoir que dans le souci d’aider les artistes à vivre et s’épanouir de leurs œuvres, la ministre de tutelle a entamé une série d’entretien avec eux pour fin d’obtenir une feuille de route.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)