Le pont Maréchal jeté sur le fleuve Congo, à Matadi, a été au centre de réflexion entre les représentants l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa, OEBK, l’assemblée provinciale du Kongo central, le gouvernement provincial, l’association des chauffeurs du Congo ainsi que la Fédération des entreprises du Congo, FEC.

Il en résulte que l’OEBK a réussi à obtenir l’aval de réajuster le taux de péage pour le franchissement du Pont Maréchal, long de 722 mètres, jeté sur le fleuve Congo, à Matadi, dans la province du Congo central.

Conduite par le président de l’assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba, cette réunion a permis au directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa, M. Mansi Siala Gomez, de préciser devant la presse que ce réajustement prendra cours au début du mois d’août prochain.

Il concerne simplement l’actualisation du taux d’échange du dollar à 2.000 FC contre 1.750 Fc jusque-là applicable par l’OEBK pour la traversée de cet ouvrage.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)