Quatre conférencières invitées de la Belgique, de la France, du Congo/Brazzaville et de la République démocratique du Congo, ont été choisies pour intervenir, pendant trois jours, soit de lundi 19 à mercredi 21 juillet 2021 au Fleuve Congo Hôtel, puis de jeudi 22 à dimanche 25 juillet 2021 au tour du thème "l’impact du ministère de la femme dans le sacerdoce". Le dimanche 18 juillet 2021 a été consacré au début des activités au centre Osé, siège abritant l’église La Joie de l’Eternel, Joel Ministry, dans la commune de Kalamu.

L’occasion a été également propice à l’organisation de la 9è édition du programme "Sauvé pour sauver" et qui a coïncidé avec la célébration du 9è anniversaire de l’église La Joie de l’Eternel fondée en 2012. Parmi les oratrices figurent la révérende Aimée Mizumi, pasteur-visionnaire de l’assemblée évangélique l’Eternel est Ici, à Kinshasa, la révérende Claudia Nguesso, responsable de l’église Jésus-Christ est source de vie à Pointe-Noire, ainsi qu’une 4ème fervente intervenante dont l’église est basée en Belgique.

En effet, la cérémonie du lancement de cette conférence a été précédé par la tenue d’une conférence de presse animée par Mme Micheline Shabani, en compagnie de la révérende Aimée Mizumi, pasteur de l’Assemblée évangélique l’Eternel est Ici dont le siège est situé au quartier Marana à Kinkole, dans la commune de la N’Sele.

Après sa création, l’église La Joie de l’Eternel a œuvré dans des difficultés, après avoir subi des humiliations, pour œuvrer dans les tâtonnements, sacrifices et abnégation, avant de tenir finalement bon à l’œuvre de Dieu.

Conformément au chiffre 9, synonyme de celui de l’accouchement, de la totalité car, après 9 mois de douleurs d’enfantement, La Joie de l’Eternel a porté de bons fruits avec la ténacité et, sous l’inspiration du Saint-Esprit, de la servante de Dieu ensemble avec ses collaborateurs.

Cette 1è Conférence internationale symbolise, à travers la série des activités, le sourire retrouvé et qui avait été longtemps perdu depuis belle lurette après des moments de hauts et des bas. Aujourd’hui, La Joie de l’Eternel a voulu partager ces moments de réjouissances avec ses convives pour dire ensemble, Eben-Ezer, « le Seigneur ne nous a pas abandonnés ».

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)