La nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Madame MALANGU KABEDI a pris officiellement ce lundi, 19 juillet 2021 les commandes de cette première institution monétaire de la Rdc.

C’est au terme d’une cérémonie de remise et reprise que la nouvelle équipe a été officiellement installée et présentée à tous les agents et cadres de la BCC.

Il est prévu juste après la cérémonie de remise et reprise, la première réunion avec le premier et deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale du Congo.

Madame MALANGU KABEDI remplace ainsi, Déogratias MUTOMBO en fonction depuis 2013.

La nouvelle gouverneure a été nommée, le 05 juillet 2021 par ordonnance présidentielle pour un mandat de 5 ans et devient ainsi, la 13ème gouverneure et la première femme à diriger ce poste.

A savoir que c’est le dimanche, 18 juillet 2021 que Mme MALANGU KABEDI a atterri sur le sol congolais en provenance des USA.

A l’Aéroport international de N’djili, elle a été accueillie par les membres de la BCC, notamment, le Directeur général en Charge de la politique monétaire et bancaire, Jean-Louis KAYEMBE wa KAYEMBE.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)