Alors qu’ils s’apprêtent à inhumer « Jacquie Shako », les comédiens viennent de perdre un autre grand nom de la scène. Il s’agit de Kadiombo Yambo, communément appelé « Tatu Kalombo ».

L’artiste comédien est décédé ce vendredi 16 juillet à 3 heures du matin selon plusieurs sources concordantes, de suite d’une courte maladie.

Mais dans les réseaux sociaux, certains écartent la thèse d’une mort naturelle, émettant l’hypothèse d’un « assassinat » ou d’un « empoisonnement » de l’artiste suite à ses positions politiques tranchées en faveur de la proposition de loi de Noël Tshiani qui voudrait que la fonction du président de la République soit réservée aux Congolais de père et de mère.

« Je suis bouleversé par le décès inopiné de Kadiombo Yamba dans des circonstances nécessitant une autopsie et une enquête. Je demande au gouvernement et à la justice de se saisir de ce dossier pour éclairer l’opinion. A la veuve Kadiombo et aux enfants, très sincères condoléances ! », a tweeté Noël Tshiani, l’auteur de la proposition de loi.

Jusque-là, ceux qui, comme lui, soulèvent l’hypothèse d’un meurtre ne donnent non plus aucune piste plausible.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)