Au regard de la situation qui prévaut dans le monde suite à la pandémie du coronavirus,  après l’aéroport, les personnes présentes accompagneront la dépouille du défunt à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Une messe est prévue pour la circonstance, suivie d’un recueillement à la résidence du défunt située sur l’avenue Ichacha N°9, arrêt Libaya, à Lemba Salongo.

Ce grand baobab de la presse congolaise, doté des capacités extraordinaire, sera pleuré le samedi 17 juillet 2021 dans l’enceinte de l’hôpital du Cinquantenaire. En sa qualité de « journaliste », au cours de ladite cérémonie, plusieurs messages sont prévus, à savoir : ceux du ministre de la Communication et des Médias, du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, de l’Observatoire  des Médias Congolais et celui de l’Union Congolaise de la Presse du Congo et du Journal Le Phare.

La modération sera assurée par le secrétaire général de l’UNPC, Jasbey Wembulu. Pour rappel, c’est depuis le 26 juin dernier que l’Editeur Directeur général du Journal Le Phare n’est plus de ce monde.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)