Le couple berger du Ministère Evangélique l’Eternel est Ici a permis à la communauté de Marana, de voir s’élargir, le dimanche 4 juillet 2021, le tissu ecclésial avec l’entrée en barque de 12 nouvelles âmes.

En effet, le Révérend-Dr Jacques Tuku et la visionnaire Aimée Mizumi, ont mis à profit le culte du lancement du séminaire pastoral sur le thème "porte étroite, porte large" en vue de la célébration de deux importants sacrements à savoir le baptême, et la Sainte-Cène.

Les 12 personnes nées de nouveau ont suivi, au préalable, une formation sur la nécessité d’adopter les attitudes de véritables disciples du Fils de Dieu qui s’est livré en sacrifice expiatoire pour les sauver de la mort éternelle.

Maman Aimée s’est appesantie sur le chemin à prendre. Déjà, l’entrée des fidèles, leur présence à l’église l’Eternel est Ici, est une option qui donne droit à la bénédiction, à la délivrance. Sommes toutes, c’est une porte étroite qui libère des tourments, des souffrances. Un chemin caractérisé par la soumission, l’obéissance et la repentance, a prêché la révérende Aimée Mizumi.

La servante de Dieu a fait cette clarification : "l’entrée par la porte étroite n’est pas une obligation, mais c’est un choix". Entre temps, elle met ses fidèles en état d’éveil : " dardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des ravisseurs", selon Matthieu 7 : 13-20.

Après le baptême, les nouveaux membres vont sans doute passer par les affermissements qui sont une autre chose par rapport aux enseignements de baptême. C’est après l’école d’affermissements qu’ils deviendront des engagés tout faits, a précisé le révérend Jacques Tuku.

En acteur de la pastorale du baptême, le révérend Tuku a été formel : "ce baptême est arrivé après une formation. Parce que la personne qui va se faire baptiser doit comprendre ce que c’est le baptême. Nous emmenons les gens à réellement comprendre qu’ils passent à une autre étape, une très grande étape de leur vie, de l’homme charnel, de l’homme animale à une étape de l’homme spirituelle".

Pour le berger, "un homme spirituel c’est celui qui est guidé par le principe divin tel que le Seigneur Jésus-Christ nous a légué. « Souvenez-vous qu’il est dit dans Matthieu 28 : 19-20, allez, faites de toutes les nations les disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »".

Et le révérend Jacques de poursuivre : "il a ajouté quelque chose de très important : « apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ».

Le Seigneur a prescrit les choses, il a donné une ligne de conduite, une marche à suivre pour un bon chrétien et, demande aux disciples en les faisant baptiser afin qu’ils passent d’une vie ancienne à une vie nouvelle et, ceux-là doivent aussi apprendre le principe, le maîtriser pour que demain, eux aussi deviennent disciples capables de former à leur tour d’autres disciples. C’est la chaîne qui s’est passée avec Pierre, déjà, aujourd’hui, 2 mille ans plus tard, l’œuvre continue".

Le lancement du séminaire a permis d’incruster des moments forts marqués par la prédication de la révérende Aimée Mizumi riche en enseignement.

"Porte étroite, porte large", tel est le sujet sur lequel va s’articuler le séminaire et tiré de l’Evangile selon Matthieu 7 : 13-20, « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

A en croire le Révérend-Dr Tuku, "le message, c’est que nous devons présenter les hommes perfectionnés. C’est le sens de la mission que nous avons. La formation était une première étape".

"Ils sont passés par le baptême et toute la communauté veille sur eux. Dans l’église primitive, on disait que Dieu augmentait le nombre de ceux qui croyaient, ils deviennent de nouveaux croyants. Il faut continuer à les nourrir, à les soutenir et à les guider dans leur marche jusqu’à ce qu’ils deviennent perfectionnés, qu’ils deviennent des hommes adultes, des hommes assis".

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)