Jean-Florent Ibenge et Renaissance de Berkane ont joué la 26ème journée du championnat marocain jeudi face à l’Ittihad Tanger de l’ailier congolais Noël Mukoko Batezadio, ancien de V. Club lui-aussi.

Et le technicien congolais a fait une entame réussie avec son nouveau club, en remportant (2-0) une rencontre jouée à domicile.

Avec cette victoire, Renaissance Berkane occupe désormais la 4e place du championnat et se rapproche des trois premières places qualificatives pour les compétitions africaines.

Jean-Florent Ibenge vient à peine de quitter V. Club après neuf années de présence et s’est engagé avec le club marocain pour un salaire mensuel de 15 000 dollars américains.

Dans une interview qu’il vient d’accorder à RFI, il a juré de ne plus retourner évoluer au championnat congolais, fustigeant une certaine « faveur » accordée au TP Mazembe par l’organisateur et la FECOFA au détriment d’autres clubs.

Cette saison, V. Club a été amputé des neuf points par la FECOFA pour alignement d’un joueur litigieux. Ce qui a permis à Mazembe de passer devant et de remporter une édition remportée pourtant par V. Club sur le nombre de points obtenus sur le terrain.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)