La présidente de V. Club, Mme Bestine Kazadi, serait décidée d’aller au Tribunal Arbitral des Sports (TAS) pour obtenir gain de cause dans le litige impliquant le joueur Zao Matutala. Un litige qui a coûté le titre de championnat national à V. Club amputé de 9 points par la fédération congolaise de football (FECOFA).

Le club vert et noir de la capitale avait lancé samedi un ultimatum de 48 heures à la FECOFA qu’il accuse de ne pas l’avoir notifié de la décision sur son recours.

«Nous vous prions de nous fixer quant à ce, au plus tard le 05 juillet 2021 par la notification officielle de votre décision et par la transmission, à la même occasion, du procès-verbal de votre réunion du 29 juin 2021 contenant la liste des membres de la commission ad hoc ayant statué le 15 juin dernier sur l’évocation de l’équipe de CS Don Bosco ayant sanctionné l’AS V.Club», peut-on écrire dans une correspondance signée par le Vice-président du club Adolphe Katende Mutombo.

V. Club estime que c’est suite à une réponse favorable de la fédération qu’il avait aligné le joueur Zao Matutala, à la base de cette situation. Pour lui, le seul fautif dans cette affaire, c’est la FECOFA.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)