En marge de la clôture de la campagne contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel, l’Union Congolaise des Femmes des medias (UCOFEM) a procédé le vendredi dernier au lancement d’une ligne verte en vue de permettre aux victimes de dénoncer leurs agresseurs.

A en croire la directrice exécutive nationale de l’Union Congolaise des Femmes de Médias (UCOFEM), madame Rose Masala, le harcèlement en milieu professionnel est un fléau à éradiquer, surtout pour mettre à l’abri les jeunes filles stagiaires qui en sont souvent des victimes.

« Cette nouvelle ligne verte est l’une des contributions que l’UCOFEM apporte pour renforcer le « gender » afin d’enregistrer les cas pour ensuite répertorier les différentes statistiques en cette matière » renchérit Rose Masala.

Il faut savoir que la campagne contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel qui s’est tenu à Kinshasa du 23 au 25 juin a permis aux journalistes d’être outillés sur la production des articles de qualité dans leurs organes de presse.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)