Cosmos Bishisha, ministre provinciale de la Santé de la province du Sud-Kivu, a réceptionné le jeudi 24 juin, 3 000 doses de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, pour assurer la continuité de la vaccination par injection de la deuxième dose des personnes ayant déjà reçu la première.

Dans son mot de circonstance, le ministre provincial a laissé entendre que la validité de la nouvelle va jusqu'à la fin du mois de juillet prochain. Cela en remplacement du premier lot qui a expiré le 24 juin. 

Cosmos Bishisha a souligné que ces vaccins sont disponibles dans tous les établissements sanitaires de la ville de Bukavu. C’était avant de lancer un appel à la population à se faire vacciner massivement.

Il a affirmé que depuis le début de la campagne de vaccination plus de trois milles personnes sont vaccinées du 10 mai au 24 juin dans la province du Sud-Kivu. Et d’ajouter que la situation de la Covid-19 dans sa province reste préoccupante.

Il a par la suite appelé toutes les personnes ciblées pour la vaccination de venir rapidement prendre leur vaccin en signalant que ces vaccins sont disponibles dans toutes les formations sanitaires de la ville.

Sylvie Meta


(SM/TN/Yes)