Ce séminaire a débuté depuis le 14 juin et prendra fin ce 27 juin 2021. Plusieurs orateurs de la ville de la République démocratique du Congo et d’ailleurs prennent part à ces assises pour édifier le peuple de Dieu. Parmi des orateurs figurent notamment le prophète Daniel Kawata.

Ce dernier a évoqué comme sous-thème : « qu’est-ce que je peux faire ou comment puis-je m’impliquer pour que ma destinée soit une réussite ». Le prédicateur a tiré son texte dans le livre d’Ezéchiel 37 : 1-14. Pour ce prédicateur du deuxième, le texte du livre d’Ezéchiel aidera le peuple de Dieu à se situer par rapport à ce thème.

« Comment je peux m’impliquer pour la réussite de la destinée ? » Nous avons trois choses, à savoir, le temps, les évènements et les jours, explique-t-il. « Il faut savoir que le Bible nous apprend que les événements en question sont préparés en avance dans le spirituel par Dieu. Dieu vit dans un temps continuel, avec Dieu il n’y a pas du passé, ni du présent, ni encore moins du futur. Mais, il prépare tout et les faits intervenir dans notre temps habituel parce qu’il est omniprésent », rappelle-t-il.

Notre vraie destinée, pense-t-il, c’est ce que Dieu a préparé pour nous et il veut que nous puissions la réaliser avec Lui. Il faut noter que Christ, c’est le modèle de vie que chaque personnes a le droit d’imiter, un modèle mis en service. « Tous les véhicules qui circulent n’ont pas subi les mêmes textes, mais ils ont été fabriqués par un seul modèle qui a subi le texte. Voilà pourquoi, Jésus est le Premier né de tous, ce qu’il est ! C’est ce que tu es aussi, c’est qu’il était devenu, c’est ce que tu deviendras également, c’est ça ta destinée peuple de Dieu », a renchéri l’orateur.

Ce programme commencé depuis le lundi 14 juin et intitulé « Juin la main de compassion » de l’église Parole Eternelle, extension de la Borne, située dans la commune de Bandalungwa, ira jusqu’au 27 juin prochain. Cette église est tenue par le pasteur Kally Kasenda.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GMM/PKF)