La Prison centrale de Makala a été approvisionnée en médicament essentiels pour les soins des détenus ceux, après l’opération d’approvisionnement en vivres.

Le médecin directeur du centre hospitalier de la prison centrale de Makala, le Dr. Jeannot Vibila a signalé qu’il s’agit d’un premier lot pour le deuxième trimestre.

Je tiens à signaler que c’est le premier lot que nous venons de recevoir puisqu’il y a une quantité qui va suivre. Nous pensons qu’avec les réquisitions que nous avons proposées nous-mêmes, ces médicaments peuvent nous servir compte tenu des cas que nous recevons.

Pour nous c’est une innovation de recevoir cette quantité de médicaments. Nous remercions son excellence madame le ministre d’Etat à la Justice et nous l’encourageons et nous lui disons que nous allons bien utiliser les médicaments et nous allons tenir compte de ce que nous avons.

S’il ya des suggestions, peut-être pour le mois prochain pour ajouter d’autres médicaments :

Néanmoins avec ce que nous avons reçu comme réquisition, nous pensons que ça va nous aider durant ce trimestre.

En outre, le directeur de la prison centrale de Makala, le lieutnenat-colonel Flory Kandimba a confirmé avoir réceptionné les médicaments au profit e son établissement pénitencier.

Aménagement d’un forage à la prison centrale de Makala

La prison centrale de Makala connait un problème d’eau, madame la ministre n’a pas croisé les bras, elle s’est dit que nous allons faire vite pour que les pensionnaires de la prison centrale de Makala puissent avoir de l’eau en permanence et abondance, a déclaré le directeur de la prison.

C’est ainsi qu’elle a intéressé une entreprise pour faire l’aménagement de deux forages d’eau.

A cause de la capacité d’eau dans la prison qui est de 108 mètres cubes, nos forages auront une profondeur d’environ 100 mètres.

Ils auront un début de près de 5 mille cubes par heure pour répondre à la demande d’un réservoir de 108 mètres cubes, a souligné l’ingénieur Albert Itwali.

Il a ajouté que toutes les conditions sont réunies pour l’érection de bons forages. Nous allons construire un château d’eau dans l’enceinte de la prison qui aura une capacité de 108 mètre cubes.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)