Pour le ministre, il faut arrêter des mesures de manière à ce que la 3e vague de la Covid-19 annoncée en République Démocratique du Congo ne puisse pas perturber l’année scolaire en cours, pour qu’il n’y ait pas fermeture au niveau des écoles, a affirmé Tony Mwaba.

Cependant, a soutenu le professeur Tony Mwaba, qu’il est vrai que la 3e vague de la Covid-19 inquiète tout le monde, surtout en ce qui concerne le calendrier scolaire. Mais il a rassuré les parents, enseignants et élèves que son ministère est en train de tout faire pour arrêter un certain nombre de mesures afin que les gestes barrières soient rigoureusement respectés dans les écoles.

« Il est impensable de pouvoir imager encore un 2e réaménagement du calendrier scolaire, d’autant plus que le risque pourrait nous amener à connaitre un chevauchement entre l’année en cours et l’année prochaine », a-t-il précisé. Il a, pour ce faire, signé une circulaire adressée aux gouverneurs afin de renforcer les mesures barrière dans des écoles.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)