La Tunisie rappelle aux Congolais la terrible soirée du 5 septembre 2017 au stade des Martyrs qui a coûté à la République démocratique du Congo la qualification à la Coupe du monde 2018. Alors qu’ils menaient 2-0 à dix minutes de la fin, les Léopards ont vu les Aigles de Carthage revenir au score, puis égaliser à l’espace de deux minutes.

La rencontre, certes, amicale de ce 5 juin réveillera certainement quelques souvenirs parmi les Bakambu, Isama, Bope et autres joueurs présents il y a quatre ans.

Grand absent ce 5 septembre 2017 dans la charnière défensive occupée ce jour-là par un duo inédit Bope-Moke, Marcel Tisserand, sait bien ce que signifie rencontrer la Tunisie.

« La Tunisie est une équipe qu’on connait bien. On l’a affrontée il y a quelques années. C’est une équipe mature qui a des joueurs qui évoluent dans des clubs intéressants. On va devoir être vigilants et bien se préparer. Pour moi, ce n’est pas un match amical. C’est un match qui va nous permettre de bien préparer les éliminatoires qui vont arriver bientôt. Avoir des adversaires d’un tel niveau va nous permettre d’élever notre niveau », a indiqué le capitaine des Léopards.

L’autre détail de cette rencontre sera la première du technicien argentin Hector Cuper qui a signé, il y a une semaine, un contrat de deux ans avec les Léopards, avec comme objectif principal, la qualification à la Coupe du monde 2024.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)