Depuis 2006, le TP Mazembe (actuellement 2e au classement avec 63 points) n’a jamais raté la Ligue des champions de la CAF. 15 ans après, les Corbeaux de Lubumbashi, qui ont perdu la course au titre face à V. Club, pourraient même terminer troisième au classement, synonyme seulement d’une qualification en Coupe de la Confédération.

Leur danger s’appelle Maniema Union (3e avec 60 points), qui a encore trois matches à jouer à domicile contre les Kinois du DCMP et de RCK ainsi que Mazembe.

Malheureusement pour le suspense, le duel entre Kindois et Lushois prévu au milieu de cette semaine, n’a pas eu lieu, une nouvelle fois, pour des raisons pas très évidentes.

Maniema recevra ce week-end DCMP au stade Joseph Kabila avant d’accueillir RCK. Son face à face contre Mazembe sera, dans tous les cas, une finale pour la deuxième place qualificatifve à la Ligue des champions.

Mazembe comptera notamment sur la forme actuelle du DCMP, récent vainqueur de Lupopo (5-1), mais surtout sur lui-même. Il doit impérativement battre Maniema Union à Kindu.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)