Le ministère évangélique l’Eternel est Ici, organise un séminaire pastoral de cinq jours de prière, soit du 2 au 6 juin 2021 au quartier Marana/Kinkole, dans la commune de la N’Sele. Tiré du Livre de Néhémie 9 :21, le thème retenu pour le séminaire pastoral est "Rien ne sera usé". Ce thème a permis à la Servante de Dieu de proclamer les oracles pour clarifier les séances de prière, notamment que tout sera renouvelé, que les choses anciennes sont passées : voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

En vertu du pouvoir que Dieu, le véritable Dieu, a conféré à la visionnaire Aimée MIZUMI, l’heure était venue pour la Servante du Très-Haut de clarifier la portée des cinq jours de prière qui permettent aux fidèles de rompre les liens qui les attachent au monde en vue d’avancer progressivement.

Convaincue de cette guerre toujours en permanence, la visionnaire Aimée MIZUMI a appelé les fidèles de la Cité de l’Eternel à s’engager dans la bataille sans devoir se fatiguer. "Et, c’est par la parole que nous allons être sauvés", a-t-elle insisté, avant de rappeler que pour avoir une vie tranquille, les chrétiens doivent combattre.

C’est dans ce cadre que la maman de distinction en a appelé à cette responsabilité évangélisatrice : "allez, faites de toutes les nations les disciples de Dieu". Désormais, l’heure sera propice à ce que l’Hérode de votre vie, le Goliath de votre vie, le Saül de votre vie, soit abattu.

Pour appuyer la prédication du jour, à l’occasion des oracles proclamés par le Secrétaire général Daniel, elle est revenue sur la guérison de l’aveugle. Jésus ayant dit à l’aveugle de ne pas rentrer au village, à Bethsaïde, alors le renvoya dans sa maison, en disant : Ne rentres pas au village. Ce qui permet de donner le sens selon lequel, Jésus n’est pas venu guérir seulement les maladies physiques. Cela oriente à une autre dimension. C’est la compréhension conforme à la volonté de Dieu sur l’œuvre du Messie et la nécessité de la croissance spirituelle de la foi.

Dans ce cadre, Maman Aimée MIZUMI a insisté sur l’engagement qu’ont les fidèles de quitter le monde et d’abandonner les choses de ce monde. Il n’est pas convenable de rester aveugle pour avoir la vie stable. Les fidèles de la Cité appelée désormais l’Eternel est Ici à Marana, la Cité de l’Eternel, étaient ainsi tenus à ouvrir leurs yeux pour voir clair.

Voir, non comme si, mais clair

Dans la matinée, le Secrétaire général du ministère évangélique l’Eternel est Ici, le frère Daniel, a planché, dans sa prédication, autour du thème "Voir non comme si, mais clair". Dans le livre d’Evangile selon Marc 8.22-26, l’orateur a indiqué que lorsqu’ils se rendirent à Bethsaïda, on lui amena un aveugle, et on le supplia de le toucher. Il prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village ; puis il lui appliqua de la boue faite de salive sur les yeux, lui imposa les mains et lui demanda : Vois-tu quelque chose ? Il ouvrit les yeux et dit : Je vois des hommes, mais comme des arbres, et ils marchent. Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il était rétabli et voyait tout distinctement.

L’objectif, c’est que tous voient clair, a confié le SG de l’Eternel est Ici. Que tous reçoivent le miracle au complet. Par ce fait, il a convié l’assemblée à chercher à voir clair dans ce sens que ce qui est condamné soit délivré. Autant, le Dieu de l’Eternel est Ici permet de voir clair, autant, il permet de recouvrer la vision totale. Le frère Daniel a soutenu enfin que la parole de Dieu est comme un feu et comme un marteau qui brise le roc, selon le verset tiré du Livre de Jérémie 23:29.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)