Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a exprimé toute sa solidarité et sa compassion à ses frères et soeurs du Nord-Kivu, particulièrement ceux de Goma et Nyiragongo victimes de l'éruption volcanique survenue samedi 22 mai, dans la soirée.

"A mes frères et sœurs de la province du Nord-Kivu en général et à ceux de la ville de Goma en particulier. C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu. A cet effet, j’exprime toute ma solidarité et ma compassion à la suite de cette catastrophe qui a causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels", a écrit Modeste Bahati dans un communiqué parvenu Digitalcongo.net

Par ailleurs, le président du Sénat rassure de tout son soutien les populations victimes de ce drame. Et cela, "pendant ces heures tristes et tragiques que vous impose la nature alors que la province est déjà martyrisée par plusieurs maux qui ne peuvent laisser personne indifférent", a ajouté le président de la chambre haute du Parlement.

Il les exhorte donc à garder espoir et les invite à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à cette tragédie.

Modeste Bahati les a rassuré que les efforts de la Nation toute entière seront mis en contribution pour que la paix revienne.

Pour rappel, cette éruption volcanique a causé 31 morts selon le bilan revu par la protection civile du Nord-Kivu. Il y a également plusieurs dégâts matériels, notamment des maisons calcinées.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)