Un accord de partenariat a été signé le jeudi 20 mai à Kinshasa entre l’Unicef et le Réseau de télécommunication Africel pour faciliter les échanges entre jeunes congolais à travers la plateforme sociale d’échange U-Report.

Plusieurs objectifs sont poursuivis pour permettre aux jeunes d’effectuer des SMS téléphoniques et par internet gratuitement, en utilisant le réseau AFRICELL, d’émettre leurs avis sur différentes thématiques de la société, proposer des solutions, mener des actions et répondre à des questions de sondage et changer positivement la société, etc.

Édouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en Rdc, a laissé entendre que ce partenariat va porter haut et loin la voix de la jeunesse congolaise avant d’ajouter qu’Africel a un rôle important à jouer dans le développement des pays à travers le monde et en RDC en particulier.

Il a loué cet accord de partenariat qui démontre l’engagement social d’AFRICELL qui a une vision commune, celle d’offrir une vie meilleure aux jeunes et aux enfants et a invité tous les jeunes congolais à rejoindre U-Report via AFRICELL, en envoyant le mot Go par sms au 101.

Milad Khairallah, directeur général d’AFRICELL, a signalé dans son mot de circonstance qu’U-Report est une opportunité qu’AFRICELL saisit pour se rapprocher encore du peuple congolais.

Il a indiqué que leur entreprise a mené plusieurs actions sociales similaires, dont l’objectif principal est de rendre la communication accessible à tous. Nous sommes donc fiers de nous associer à l’UNICEF pour cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de nos actions sociales.

Il a promis de tout mettre en œuvre pour la réussite de ce partenariat, car il s’est dit convaincu que cette alliance permettra à U-Report d’atteindre deux millions d’abonnés.

Signalons qu’U-Report est une plateforme sociale lancée en RDC depuis 2019 par l’UNICEF. Elle est disponible via sms téléphonique, Facebook et Messenger. U-Report-RDC est troisième dans le monde en nombre d’abonnés.

Sylvie Meta


(SM/ROL/Yes)