Le limogeage de l’entraîneur Andy Mfutila n’aura pas délivré Sanga Balende des démons de la défaite. Face au dernier du championnat, Lubumbashi Sport, les Anges et les Saints de Mbuji- Mayi ont courbé l’échine jeudi à Lubumbashi (0-1).

Le seul but de la rencontre a été marqué à la 53ème minute par Pande Moya.

Sanga Balende, actuellement 5e au classement, vient ainsi d’aligner sa cinquième défaite d’affilée alors que le club prétendait à une place au podium après une première partie de saison réussie. Ils peuvent déjà dire adieu à la troisième place du championnat avec cette nouvelle défaite.

La dernière défaite face à Saint Eloi Lupopo a coûté le poste à son entraîneur Andy Mfutila, limogé par le comité directeur du club pour « insuffisance des résultats ».

Andy Magloire Mfutila s’était pourtant imposé comme l’homme de la renaissance du club à son arrivée en début de saison. Après une dernière saison où les Anges et les Saints ont frôlé la relégation, l’homme avait réussi à imprimer sa marque dans l’équipe, alignant plusieurs victoires dont une contre DCMP à Kinshasa.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)