Le nouveau ministre des Finances, Nicolas Kazadi a échangé avec le diplomate américain sur le partenariat qui lie les deux pays mais également sur la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. Une question qui tient également à cœur les USA, dans ce « partenariat privilégié pour la paix et la prospérité » en RDC.

« Nous avons parlé dans le cadre de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les USA et la RDC, comment on peut travailler ensemble pour améliorer la situation du citoyen congolais (...) La chose la plus importante est la lutte contre la corruption. S'il y a des progrès dans le cadre de la lutte contre la Corruption et l'insécurité, je suis sûr qu'il y aura plus d'investissement », a rapporté Mike Hammer, à l’issue de cette réunion.

Au sujet de la lutte contre la corruption, Washington compte apporter son soutien à l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), mise en place par le président Félix Tshisekedi. Un appui qui permettra d'accompagner la RDC à mieux mener le combat de lutte contre la corruption.

L’ambassadeur américain a assuré que les Etats-Unis continueront à apporter son soutien à la République Démocratique du Congo notamment dans le secteur de l'éducation et de la santé.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)