Les humoristes Princesse Watuwila et Jovitha Songwa, appelées les « Nyotas » ont présenté leur prix « « RFI talent de rire 2020 » à Madame Denise Nyakeru, le vendredi dernier à la cité de l’Union africaine.

Ce duo des humoristes a non seulement présenté son trophée à la première dame mais aussi aborder l’aspect collaboration avec la Fondation « Denise Nyakeru » dans le domaine humoristique, de la promotion du genre, de la lutte contre les violences faites aux femmes et contre la drépanocytose.

Les « Nyotas », disciples de l’artiste humoriste Ronsia Kukelukila, ont remporte ce prix lors de la 6ème édition du concours « RFI talent du rire 2020 » après le vote d’un jury composé de professionnels du domaine du rire.

Grace à ce prix, ces humoristes ont eu l’occasion de se produire également à la 6ème édition du Festival d’Abidjan, capitale du rire en février 2021.

Le prix « RFI talent du rire 2020 » est une récompense de la Radio France internationale qui permet de faire découvrir des nouveaux talents de l’humour dans l’espace francophone d’Afrique, d’Océan indien ou Caraïbes.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)