D’après le service de communication qui a livré cette information, cette société de construction a déjà clôturé le site de travail et s’apprête à démolir l’ancien ouvrage devenu vétuste et sérieusement affaissé.

En effet, le gouverneur  de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait effectué une visite d’inspection sur le lieu en procédant à l’inauguration de la passerelle aménagée provisoirement pour aider les usagers de cette route à traverser pendant toute la durée des travaux.

Il faut par ailleurs noter que, lors du lancement des travaux en octobre 2019, par l’autorité urbaine, le ministre provincial des ITPR, Thierry Kabuya avait donné les caractéristiques de cet ouvrage qui va mesurer 18,69 mètres de longueur, 13 mètres de largeur et 1,75 mètre de hauteur. Sans oublier qu’il existe un trottoir pour les piétons, la construction des berges et garde-fous métalliques sont prévus.

A noter que, entre l’avenue Bongolo et Victoire, une autre route à deux voies sera également construite, un ponceau  sera jeté à la hauteur de la rivière Badjoko. Indique le document de l’hôtel de ville.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)