La Fédération congolaise de football association (FECOFA) est à la recherche d’un nouvel entraîneur, sa voisine d’en face aussi, la Fédération congolaise de Football(FECOFOOT).

Et parmi les 62 candidats qui postulé à l’appel de la FECOFOOT, il y a un certain Jean-Florent Ibenge. L’actuel entraineur de V. Club et ancien sélectionneur des Léopards A veut prendre la tête du staff technique des Diables rouges et il partirait parmi les favoris.

Jean-Florent Ibenge, c’est quand-même une troisième place avec la RDC à la CAN 2015, quart de finaliste en 2017 et deux fois finalistes avec V. Club en Ligue des champions (2014) et en Coupe de la Confédération (2017). De quoi intéresser les dirigeants de l’autre rive qui le connaissent aussi bien.

Pour ce poste, Ibenge sera notamment en concurrence avec le Brazzavillois Isaac Ngata, l’actuel entraîneur du DCMP de Kinshasa, club rival à V. Club ou encore avec le Belge Hugo Bross, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, également pressenti chez les Léopards.

Les Diables rouges ne se sont pas qualifiés pour la CAN 2021 au Cameroun. L’objectif du nouvel entraîneur sera d’essayer de les qualifier pour le Mondial 2022 et pour les prochaines CAN.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)