Placé sous le slogan «Je désire me faire vacciner», cette cmapgne vise d’abord une catégorie de personnes, à savoir des personnes âgées de 55 ans et plus mais aussi ceux qui souffrent de l’hypertension et diabète ainsi que des personnels soignants.

Plusieurs sites ont été ciblés pour cette campagne de vaccination, notamment la Clinique Ngaliema, Centre hospitalier Monkole, HJ Hospital, Saint Joseph ainsi que les Cliniques Universitaires.

Au Centre médical de Kinshasa (CMK), c’est le médecin directeur Dr Rodolphe Ahameda qui a présidé la cérémonie de lancement de cette vaccination où une dizaine de personnes ont été vaccinées à titre symbolique.

Dans son mot de circonstance, Rodolphe Ahmed a tout d’abord loué l’initiative du gouvernement et le Programme élargi de la vaccination (PEV) pour la confiance en choisissant CMK parmi les sites préparés pour la vaccination et remercie le gouvernement pour le matériel mis à leur disposition pour leur permettre de faire un travail dans des meilleures conditions.

Il a profité de cette occasion pour faire appel à la population congolaise que ce vaccin est gratuit et pour éviter les attroupements, le vaccin se fait sur rendez-vous, en souscrivant.

Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)