Il est question de procéder également au constat de développement de la province avant l’arrivée du Garant de la nation, Félix Tshisekedi dans cette contrée du pays.

Le N°1 de la province de Haut-Uélé, Christophe Nangaa l’a dit devant des milliers de personnes venues pour une marche de soutien au chef de l’Etat, et aux institutions provinciales, dans les cités d’Ibambi , de Babonde , Nebobongo , Pawa et de Gombe dans le territoire de Wamba.

Il y aura également la réalisation de 5 projets sur le site, entre autres la construction de la centrale hydroélectrique, de l’aérodrome, l’urbanisation de la zone, l’apiculture, et, l’accélération du projet Biya dans toute sa diversité, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il faut noter que la plupart de ces projets en cours ont déjà trouvé des répondants en termes d’investissements dont la majorité était dans sa suite.

Dans sa marche de soutien, le gouverneur s’est fait accompagner du président de l’Assemblé provinciale Afounde Afongenda, du vice-gouverneur Christian Pitanga Mangandro, et une autre forte délégation d’investisseurs chinois, Congolais.

Gisèle Mbuyi


(GM/ROL/Yes)