Il s'agit de Daniel Aselo Okito wa Nkoy nommé Vice-Premier ministre ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières ; Christophe Lutundula Apala, nommé Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Au rang de ministre d'État, il y a également Guy Loando Mboyo nommé ministre d'État ministre de l'Aménagement du territoire. En qualité de ministre, figure Chérubin Okende, nommé ministre des Transports et Voies de communication. Il y a aussi Bokele Djema, nommé ministre de la Pêche et Élevage. Puis le Vice-ministre des Transports et Voies de communication, Marc Ekila.

Par ailleurs, le président de la LINA a profité de cette occasion "pour féliciter les heureux nominés et leur souhaiter un fructueux mandat dans l'exercice des fonctions qui leurs sont confiées", peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, la LINA est une structure culturelle regroupant des Anamongo de la RDC. Ces peuples occupent 33 % de la population congolaise et sont présents dans quasiment 13 provinces sur les 26 que compte le pays. Mais aussi dans certains territoires.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)