L’administrateur du territoire de Luebo, Joseph Mutshipayi Tshitenge, est aux arrêts depuis le lundi 05 avril 2021, pour son implication présumée dans le meurtre d’un négociant de diamants le 2 février 2021, dans la localité de Kabeya Tshinyama situé à environ 30 Km de la cité de Luebo, en territoire du même nom, au Kasaï.

« L’administrateur du territoire m’avait informé qu’il y avait un foyer initiatique installé à Mukuandjanga, mais au lieu de s’y rendre là, l’administrateur Joseph Mutshipayi est allé, au contraire, dans la localité de Kabeya Tshinyama accompagné du chef de bureau des mines. Il a procédé, sur le lieu, à la confiscation des matériels de travail des négociants en diamants réunis dans un mini-marché. Lorsque le président des négociants en diamants s’est approché de lui pour intervenir, l’administrateur Mutshipayi a ordonné à son garde du corps de tirer. Ce dernier a ouvert le feu sur le président des négociants qui est mort sur le champ », a expliqué le ministre provincial de l’intérieur du Kasaï Joseph Mutshipayi Tshitenge.

Ce dernier a suspendu l’administrateur du territoire de Luebo pour permettre, dit-il, à la justice de faire son travail.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)