Le commissaire principal de la police Roger Tibasima, a expliqué au cours de cette opération effectuée récemment que, 52 personnes ont été arrêtées et parmi eux figurent deux policiers, un militaire et sept mineurs, a-t-il précisé, avant de souligner que plusieurs autres objets ont été saisis, tels que : deux armes AK47 et plus de cinquante munitions, une lance, une machette, des flèches, du chanvre, une paire de bottine militaires.

Il a également signifié que ces personnes sont soupçonnées être des auteurs de la justice populaire, de vol à main armée et de la détention de stupéfiants. Un groupe de ces personnes a été orienté vers le tribunal militaire et un autre au parquet civil pour la poursuite de l’instruction de leurs dossiers, révèle l’Agence congolaise de presse (ACP).

Une subvention d’implication de toute la population a été faite par M. Roger Tibasima, pour une franche collaboration avec la police une façon de dénicher ces inciviques en vue de les mettre hors d’état de nuire, et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)