L’épouse du chef de l’Etat congolais a exprimé le mercredi dernier à Bruxelles, sa satisfaction quant à la réussite de l’opération chirurgicale effectuée sur des bébés siamoises venues de la province de Sankuru en RDC.

Grace à la Fondation qui porte son nom, madame Denise Nyakeru a facilité l’évacuation de ces deux fillettes siamoises vers la Belgique, répondant ainsi au cri de détresse lancé par l’Asbl belgo-congolaise « les collines de selembao » en fin de l’an 2020.

Ces enfants ont été prises en charge par les meilleurs spécialistes et une équipe soignante très impliquée à l’Hôpital universitaire des enfants siamoises Reine Fabiola.

Au cours d’un échange entre la 1ère dame de la RDC et le ministre d’Etat belge André Flahaut, il ressort que le succès de cette opération résulte d’une action commune entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et l’appui déterminé du ministre d’Etat belge dans une dynamique de partenariat humanitaire entre Kinshasa et Bruxelles.

Enfin Denise Nyakeru et André Flahaut ont aussi évoqué le renforcement des liens de solidarité entre la Belgique et la RDC dans une démarche de confiance.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)