La ministre provinciale en charge du genre, famille et enfant de la province du Kwilu, le docteur Esther Bamenga a exhorté la communauté féminine de la police nationale congolaise sur la lutte contre la Covid 19.

Au cours de cette activité, organisée en marge de la journée internationale de la femme, la patronne du genre du Kwilu a invité les femmes policières de sa province à s’approprier la riposte contre la Covid 19 pour leur protection sanitaire et aussi de leurs proches.

A en croire le commissaire provincial de la police nationale congolaise, monsieur Kanold Kamana, les activités du mois de mars vont tourner autour des matinées d’information axées essentiellement sur l’éthique et la déontologie policière, l’émancipation de la femme, la planification familiale, les droits et devoirs de la femme policière, le VIH/SIDA et la Covid-19.

Pour clôturer cette activité, un match de Nzango moderne a opposé l’équipe du personnel policier féminin à celle des épouses des policiers ainsi que la remise des prix aux gagnantes d’un jeu de tirage au sort.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)