La communauté congolaise, organise ce mercredi 17 mars 2021, en la cathédrale Notre-Dame du Congo, une messe de suffrage en hommage à feu Hamed Bakayoko, Premier ministre de Côte d’Ivoire et grand mécène de la musique congolaise décédé le 10 mars dernier en Allemagne à l’initiative du commissariat général à la culture de la ville de Kinshasa.

L’annonce a été faite dimanche dernier par l’opérateur culturel et politique, Zacharie Bababaswe, au cours d’une émission sur une des chaînes de télévision de la place.

D’après Zacharie, plusieurs artistes-musiciens congolais vont se produire après la messe, pour honorer la mémoire de l’illustre disparu d’origine ivoirienne qui, de son vivant, a manifesté un intérêt particulier pour les artistes musiciens congolais.

Sur ce, une délégation de la République Démocratique du Congo, va se rendre à Abidjan pour participer aux obsèques du Premier ministre ivoirien, avant son inhumation qui est prévue pour ce vendredi 19 mars 2021, dans son village natal de Séguéla en Côte d’Ivoire, a indiqué l’opérateur culturel.

Signalons que l’illustre disparu est décédé de suite d’un cancer. Et depuis sa mort, les messages de condoléances ne cessent d’être publiés par différents artistes et musiciens du monde pour honorer sa mémoire, dont les musiciens Congolais.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)