En marge de la célébration de la journée internationale de la femme, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience à la délégation de « femmes d’exception » à la cité de l’Union Africaine.

Au cours de leur entretien, le chef de l’Etat a promis à ces dames l’amélioration de la représentation des femmes au gouvernement afin d’évoluer vers l’accomplissement de la parité homme-femme au sein des institutions de la République.

Durant plus de deux heures, ces femmes entrepreneures ont évalué avec le président de la république plusieurs thèmes dont la protection des droits de la femme en RDC, la paix, la sécurité, l’économie et le numérique.

« La nomination des femmes a des postes stratégiques dans les différentes institutions, notamment au gouvernement sortant dont un vice premier ministre et deux ministres d’Etats en est une preuve éloquente et un motif de fierté pour toutes les femmes » a déclaré Mme Nicole Sulu, porte parole de cette délégation

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est dit disposé à accompagner les femmes en tant que fervent défenseur de la promotion des droits de la femme.

Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)