Battu à domicile lors de la première journée par Simba de la Tanzanie (0-1), l'Association sportive V.Club s'est bien ressaisie en ramenant 4 points, sur les 6 possibles, de ses déplacements à Khartoum et au Caire lors des 2ème et 3ème journées du groupe A de la Ligue des Champions.

Les dauphins noirs de Kinshasa se sont d'abord imposés le 23 février dernier au Soudan face à Al Merreikh (1-4), grâce à un doublé de son nouvel avant-centre Obed Mayamba Mukokiani, un penalty de Djuma Shabani et une lourde frappe d'Amedée Masasi, une sorte de remake de son égalisation contre la Libye lors du dernier CHAN avec les Léopards A'.

Puis, ce samedi 6 mars, les vert et noir de Kinshasa ont arraché un nul sur la pelouse du champion d'Afrique, et 3ème à la dernière Coupe du monde des Clubs, nous citons Al Ahly du Caire (2-2). Après avoir mené grâce à Glody Lilepo (41e), les Congolais se sont vus renverser à la seconde mi-temps, en moins de 3 minutes, par Mohamed Sherif (69e) et Marwan Mohsen (71e). C'est dix minutes plus tard qu'ils ont arraché l'égalisation de Ricky Tulenge qui s'est fait justice en transformant le penalty lui accordé après avoir été fauché dans la surface de réparation égyptienne.

V.Club finit ainsi la phase aller avec 4 points, tous obtenus en déplacement ; ce qui pousse à affirmer que le club voyage bien. Il est classé 2ème, derrière Simba (7 pts). Al Ahly est 3ème avec 4 points également, Al Merreikh dernier avec 1 point.

Diego Yesaya


(Yes)