L’envoyé spécial du Président tchadien qui était reçu en audience avec son message n’a pas  révélé sa teneur, toutefois, a-t-il indiqué, il a échangé avec le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, Président en exercice de l’Union africaine, sur des questions de la paix dans la sous-région.

« Les relations entre les deux chefs d’Etat sont des relations fortes, étant donné que la RDC et le Tchad appartiennent à un même espace sous-régional », a signifié l’émissaire tchadien, au sortir de cette audience en indiquant qu’entre Kinshasa et Ndjamena, il y a beaucoup des centres d’intérêt, particulièrement dans les domaines sécuritaires et économiques.

Et d’ajouter que les deux chefs d’Etat se concertent couramment afin d’examiner les questions sécuritaires dans la sous-région, entre autres, en République Centrafricaine.

Il sied de noter que les deux chefs de l’Etat ont eu des entretiens en visioconférence, en début de cette semaine, où ils ont parlé sur la sécurité en Centrafricaine et la candidature d’un des pays de la sous-région, à savoir : le Tchad, la RDC et le Gabon comme membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations-Unies, a-t-il renseigné.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)