La consolidation des relations et la coopération entre le parlement congolais et celui de la Chine ont constitué la trame de l’entretien que le président de l’Assemblée nationale, Mboso N’Kodia, a eu avec l’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu Jing. Cet échange s’est déroulé mercredi au palais du peuple en présence du vice-premier président du bureau Jean-Marc Kabund.

Au sortir de l’audience, Zhu Jing a laissé entendre que son pays est prêt à renforcer les échanges et la coopération entre son parlement et ce lui de la RDC. Ceci de manière à construire ensemble l’Etat de droit et partager le savoir-faire sur la bonne gouvernance. Le diplomate chinois a affirmé que les parlements chinois et congolais sont en très bonnes relations. « Nous encourageons les parlementaires de nos deux pays à faire davantage ensemble pour promouvoir et soutenir la coopération entre les Etats », a déclaré Zhu Jing.

Ce dernier a saisi l’occasion de cette rencontre pour féliciter Mboso N’Kodia pour son élection et l’installation du nouveau bureau de l’Assemblée nationale.

Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)