Manzanillo 2, cette drague d’occasion achetée auprès des Belges, a été exonérée puis repeinte et a changé de nom et ensuite, elle a été acquise, grâce à l’implication personnelle du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, après plus de quatre décennies que cette entreprise publique n’a pas été en mesure de s’acheter une drague, a déclaré l’envoyé spécial du président de la République.

A noter que le Directeur général de la CVM, Mme Christine Tusse a salué  les initiatives louables du chef de l’Etat pour son amour de faire avancer le pays et  particulièrement  la province du Kongo Central en dotant les entreprises publiques des outils de travail, afin que ces dernières redeviennent des moteurs du développement économique pour  le bien-être de la population congolaise.

Pour sa part, la CVM se mettra aux côtés du gouvernement pour faire des montages financiers très efficaces, a-t-elle ajouté.

De son côté, le Premier citoyen du Kongo Central, Atou Matubuana  Nkuluki, a remercié le président de la République d’avoir répondu favorablement  à un des besoins indispensables de Boma, ‘‘cette ville n’est rien sans la CVM’’, a-t-il signifié.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)