C’était au terme d’une série d’ordonnances rendues publique hier soir par le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba. Dans une précédente ordonnance, Lucien-René Likulia Bakumi a été élevé au rang de lieutenant-général des FARDC.

Peu avant cette nomination, ce dernier était premier avocat général des Forces Armées et officier du ministère public près la Haute Cour Militaire et il remplace à ce poste, le lieutenant-général Timothée Mukunto décédé le 15 janvier dernier en Afrique du Sud.

Une autre ordonnance nomme les membres du comité national des 9e Jeux de la Francophonie de Kinshasa à savoir : M. Lolongola Mpoyi Kimpoke, Mme Victoria Bilonda, Mme Diana Tula, M. Bwaya Sadila Diakanyame Dixon qui sont nommés respectivement Directeur national des jeux, Directeur national adjoint en charge de la planification, suivi et évaluation, Directeur national adjoint en charge des questions juridique, administrative et des marchés publics et enfin, Directeur national adjoint en charge de la logistique et des finances.

Cependant, MM Babinda Kayidi, Zénon Kabamba Kasongo et Mme Kabu Inangoy ont été également nommés respectivement Directeur national adjoint en charge de la sécurité, protocole et communication, Directeur national adjoint en charge des sports et santé et Directeur national adjoint en charge de la culture et du tourisme.

Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)