2010-2021, 11 ans jour pour jour, le couple berger formé de la visionnaire Aimé MIZUMI et de pasteur jaques TUKU, a célébré ses 14 ans d’existence à l’issue de sa consécration officielle au ministère évangélique l’Eternel est Ici.

Selon le Dr. Jaques TUKU, ce 14 février est consacré comme une grande date, un événement de taille pour les deux consacrés. Le commun des mortels, le monde notamment, considère que c’est une journée des amoureux comme ils le disent eux-mêmes. Le grand amour c’est celui qu’on manifeste vis-à-vis de Christ, et que Christ s’est manifesté pour eux.

"Voilà que Dieu a voulu que la consécration se déroule un dimanche 14 février. Ce dimanche 14 février, jour pour jour, voici 11 ans depuis la célébration de cet événement. Et cette date est restée graver dans notre mémoire.

Nous pouvons perdre toutes les dates, mais nous n’oublierons jamais le 14 février dans la mesure où nous avons scellé un mariage avec Dieu, un grand amour et nous travaillons en vertu de cet amour qui nous a unis ce 14 février".

Et de poursuivre, pas un amour comme le ferait le monde, mais un amour qui demande à suivre Jésus, qui consiste à accepter Jésus-Christ, à souffrir avec Jésus dans ce que nous faisons. C’est pourquoi, nous endurons tout ce que nous pouvons endurer et compte tenu de cet événement, c’est vraiment une date historique pour nous et pour l’église.

Les fidèles devraient tourner leur pensée vers Dieu et prier pour que Dieu continue à soutenir son œuvre et à soutenir ses pasteurs. "Nous sommes pasteurs, certes, mais nous avons besoin de la prière de nos fidèles. En retour, nous avons besoin de leur prière, eux doivent nous soutenir dans la prière. Les fidèles constituent aussi la provision nécessaire pour l’avancement de la vision", a-t-il renchéri.

Cette date fait partie de la mission. Nous sommes une église évangélique qui a pour mission d’apporter loin le message du Royaume, d’évangéliser le peuple. Et cette date symbolise ce lien, ce message d’œuvrer rien que pour le Seigneur, de porter au loin, le plus loin possible le message de discipolat.

"Je voudrais que nous qui avons été disciples, nous formions des disciples, lesquels vont former les disciples et cela va se perpétuer de génération en génération. Cela a été avec Pierre, aujourd’hui c’est nous et prochainement ce sera les enfants en formation. Et cette date nous a scellés à un engagement à suivre le Seigneur Jésus-Christ", a laissé entendre le pasteur.

Dans son intervention consécutive à la prédication de pasteur Abraham I Koli, le pasteur TUKU a rappelé la mission léguée par Jésus-Christ. Celle d’aller partout gagner les âmes. Aller hors d’église, prêcher les gens du dehors et les ramener à l’église.

Il a ajouté en outre que lorsque quelqu’un rentre dans la mission, la joie sera grande dans le Ciel et la paix sur la Terre. Le pasteur TUKU a été formel : "tu n’es pas de n’importe quelle race. Tu es de la race des élus. Tu es dans le sacerdoce royal, celui du peuple acquis", a encore exhorté l’homme de Dieu, tout en s’appuyant sur les livres de I Pierre 2 : 9 et de Tite 2 :14.

Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)