La salle des conférences de la paroisse Fatima à Kinshasa/Gombe, plein comme un œuf a réuni les jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(Pprd), le vendredi, 12 février 2021.

Ces jeunes Pprd  ne restent pas couchés sous leurs lauriers, ils multiplient ces derniers temps des déclarations sur le comportement qu’il qualifie de non responsable à l’endroit de leur camarade et Secrétaire permanent du Pprd en la personne E. Ramazani Shadary.

Dans leur dernière sortie médiatique, les jeunes  du Pprd ont par la bouche de leur coordonnateur  maître Jimmy Ngalasi  condamné avec la dernière énergie la déclaration des députés Pprd plus précisément la déclaration de l’honorable Jean Kibunda.

Les jeunes du Pprd ne jurent que pour le départ de Ramazani Shadary.

« Vue l’échec du parti  et vue les enjeux de l’heure, E . Shadary n’a pas sa raison d’être au sein du parti cher à Joseph Kabila », ont-ils clamé haut et fort.

Ils demandent au sénateur à vie Joseph Kabila de mettre une autre équipe au sein du Pprd parce que  selon eux, Emmanuel Ramazani Shadary  a montré ses limites au sein du parti.

Dans leur déclaration lue par la bouche de maître Jimmy Ngalasi,  ces jeunes ont fustigé le comportement des certains honorables  qui  se sont insurgés sur le comportement des jeunes du Pprd qui veulent voir partir Shadary.

Pour ces jeunes Pprd, ces députés n’ont rien à  leur apprendre vue que ces derniers n’ont fait que diviser et conduit le Pprd en échec.

Ils signent et persistent qu’ils ne sont pas manipulés par l’Union sacrée.

La lutte de la jeunesse du Pprd est essentiellement sans intérêt si ce n’est que les désirs ardent de changer les choses de manière vitale

Pour le Coordonnateur Jimmy Ngalasi, la jeunesse du Pprd va se prévaloir de tous ses droits.

La jeunesse de Joseph Kabila a en outre indiqué qu’il lance une série des consultations pour instaurer l’Etat des droits au sein du parti.

A cet effet, Ils ont lancé un appel à Shadary pour  lui dire que le Pprd n’est pas un bien privé et qu’il est temps qu’il puisse laisser ce poste à une autre personne.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)